Présentation du Club

L'Association Arrêt sur Image est avant tout un lieu d'échange ou chacun partage sa passion : la Photographie sous toutes ses formes. Elle est ouverte à tous ceux qui considèrent la Photographie comme un moyen d’expression artistique, qu'ils soient "amateurs" ou professionnels.

Des réunions se tiennent chaque semaine. Elles sont l'occasion pour les adhérents qui peuvent y assister de présenter leurs images et d'aborder les différents aspects artistiques (composition, sujet) et techniques de la Photographie. Ce travail critique est toujours constructif et n'a qu'un seul objectif : faire en sorte que chacun progresse à son rythme dans une ambiance conviviale.

Les activités proposées sont multiples et sont souvent réalisées sous forme d'ateliers : soirées à thème, prise de vue en studio, techniques de post-production (editing, Photoshop, Lightroom, Luminar...), éclairage, analyse d'images, etc.

Dès son ouverture, le club dispose d'un laboratoire numérique (PC avec processeur Intel® Core™ i7, écran, logiciels - Photoshop, Lightroom, Luminar, Office,... - Imprimante EPSON Stylus Pro 3880) et le matériel nécessaire à la projection d'images numériques en Haute Résolution (full HD).

Développé avec passion par Alain Besnard - © 2020-2022